Institut de Biologie Paris-Seine (IBPS)

L’Institut de biologie Paris-Seine (IBPS – FR3631), créé le 1er janvier 2014, concentre l’ensemble de la recherche en biologie du campus Pierre et Marie Curie, au sein de Sorbonne Université (SU), où cette discipline a occupé de tout temps une place centrale. Situé dans le bâtiment du Quai St-Bernard au bord de la Seine, l’IBPS regroupe plus de 500 personnes réparties dans 5 unités et 7 plateformes technologiques.

Les missions de l’IBPS

Fruit de la volonté commune du CNRS et de l’Université Pierre et Marie auxquels s’est associé l’INSERM, l’IBPS a pour vocation d’incarner l’excellence de Sorbonne Université en biologie.

L’IBPS souhaite à la fois répondre aux grands défis actuels de la société dans le domaine de l’environnement, du vieillissement, des maladies neurodégénératives et des maladies du comportement, et faire progresser nos connaissances sur le plan fondamental. Une partie centrale de la stratégie de l’IBPS est basée sur le développement de nouvelles méthodologies quantitatives à la frontière de la biologie et de l’informatique, de la biologie et des mathématiques, ou de la biologie et de la physique.

Partager cette page

Facebook
Newsletter
moimoncerveau.org