Jardins Ouverts au profit du Neurodon dans toute la France !
Pour la 15e année consécutive, les jardins invitent à la solidarité ! En partenariat avec la fondation des Parcs et Jardins, plus d’une centaine de jardins répartis dans 8 régions de France participent à l’opération Jardins Ouverts le week-end du 1er mai. L’occasion de découvrir les richesses du patrimoine français tout en faisant une bonne action.
Normandie, Bretagne, Val-de-Loire, Pays de la Loire, mais aussi Île-de-France, Alsace, Bouches du Rhône et Alpes Maritimes, ce sont 106 jardins qui participent aux Jardins Ouverts pour le moment.
- Retrouvez la liste des jardins participants en Normandie (35 jardins)
- Retrouvez la liste des jardins participants en Bretagne (29 jardins)
- Retrouvez la liste des jardins participants en Val de Loire (17 jardins)
- Retrouvez la liste des jardins participants dans les Pays de la Loire (22 jardins)
- Télécharger la liste complète des 107 jardins participants (tous les jardins, dont 1 en Ile de France, 1 en Alsace, 1 dans les Bouches du Rhône et 1 dans les Alpes Maritimes)
La carte interactive ci-dessous vous permet de visualiser l’emplacement des jardins dans toute la France (zoomez/de-zoomez avec la molette de votre souris pour plus de détails).
Retrouvez le micro-trottoir de Marc-Olivier Fogiel, parrain de la FRC neurodon :
Les Jardins Ouverts en chiffres
Depuis le lancement de l’opération Jardins Ouverts en 2003, 240 000 visiteurs ont permis à la FRC de récolter 480 000€. Cette somme a financé 9 projets de recherche sur le cerveau, à hauteur de 50 000€ chacun.
© Photo : Inserm/Guénet, François, Joël Damase CRT Centre
Une opération en partenariat avec la Fondation des Parcs et Jardins de France
Et en partenariat avec la Fondation Georges Truffaut