Journée mondiale de la Paralysie Cérébrale
La paralysie cérébrale est la déficience motrice la plus courante chez l’enfant. Elle touche 17 millions de personnes dans le monde, dont 125 000 en France ; soit 1 naissance sur 450.
A l’occasion de la journée mondiale de la Paralysie Cérébrale (ayant lieu le 6 octobre), la Fondation Paralysie Cérébrale organise un concert et une conférence-débat Mercredi 9 octobre. Le président de la Fondation Paralysie Cérébrale, Alain Chatelin, évoquera les nouveautés nationales pour les personnes atteintes de Paralysie Cérébrale. En effet, la paralysie cérébrale voit une reconnaissance et une visibilité nationale nouvelle.
Programme :
14h00 : Spectacle Jean-Luc ROUDAUT
16h10 : Mot d’accueil et interventions des élu-e-s
16h30 : Comment intégrer les attentes des enfants et des adultes, avec une paralysie cérébrale, dans l’offre de soins et de rééducation ?
18h15 : Vers une stratégie nationale pour la Paralysie Cérébrale ?
18h50 : Quelles sont les attentes en matière de recherche et d’innovation en Finistère et au-delà ?
Date : Mercredi 9 Octobre 2019
Horaires : de 14h à 20h
Lieu : Océanopolis, Port de Plaisance du Moulin Blanc, 29200 Brest
La fondation paralysie cérébrale
La fondation paralysie cérébrale est membre de la FRC
La journée mondiale de la paralysie cérébrale
Lancé en 2012 par Cerebral Palzy Alliance (Australie) et United Cerebral Palsy (États-Unis), la journée mondiale de la paralysie cérébrale est organisée tous les ans le 6 octobre. Son but est d’expliquer au grand public en quoi consiste cette maladie, afin de changer le regard porté sur les personnes touchées, de développer des projets et de trouver des financements pour la recherche.